AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Monde se divise en deux Catégories: Ceux qui aiment Lire, et les Autres. [Jane & Mona-Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


My name is
Invité -

Invité

• • • • • • • • • •



MessageSujet: Le Monde se divise en deux Catégories: Ceux qui aiment Lire, et les Autres. [Jane & Mona-Lou]   Dim 23 Mai 2010 - 19:25

Dans l’immense salle du magasin « Grimoires, mes beaux Grimoires » tout était calme. Quelques sorciers étaient éparpillés dans le dédale d’étagères. Assis dans les gros fauteuils répartis au hasard des allées, ou debout, tous étaient plongés dans un épais ouvrage. Seul le doux crissement des feuilles qui se tournaient brisait le silence apaisant de la pièce. Quelques murmures résonnaient parfois, accompagnés le plus souvent par le tintement de la clochette au dessus de la porte d’entrée, annonçant des visiteurs.

Quelque part dans l’immensité du magasin, assise dans un fauteuil défoncé, le nez dans un volumineux grimoire, Jane lisait. Parcourant des yeux les lignes écrites à l’encre noire, elle était plongée dans l’histoire de la prestigieuse famille Hatkins. Sorciers de générations en générations, les Hatkins avaient profondément marqués les esprits grâce à leur puissance et leur pouvoir hors du commun.

La jeune blonde dévorait chaque passage du livre qu’elle tenait dans ses mains. Transportée dans le San Francisco du XVI éme siècle, son visage exprimant différentes émotions au fil des lignes, Jane ne percevait plus rien de ce qu’il se passait autour d’elle. Pourtant, alors que quelqu’un passait près d’elle, elle leva la tête. S’arrachant à regret de l’histoire des Hatkins. Son regard se posa sur les étagères tout autour d’elle, et les centaines de millier d’ouvrages qu’elles supportaient. Elle aimait tellement cet endroit…Si calme, si apaisant. Elle était coupée de tout quand elle mettait les pieds ici. Retrouvant ses fidèles amis qu’étaient les livres et la solitude, elle se sentait bien. Sereine. Presque entière. Elle oubliait pendant un instant son cœur en miette et son quotidien morose. Dès qu’elle le pouvait, elle venait se réfugier dans cet endroit accueillant, parmi ses amis de papier. Elle se plongeait dans la lecture d’un des nombreux manuscrits et se laisser emporter par ce qu’elle lisait. Et ses lectures étaient aussi nombreuses que variées. Cela pouvait aller d’un ouvrage sur l’Art de faire des Potions, en passant par l’Histoire de la Magie, ou encore quelque chose traitant des Sorciers les plus puissants, et même des récits historiques. Elle prenait un plaisir immense à se réfugier dans ce monde de mots. Cela l’apaisait. Plus que n’importe qu’elle autre chose.

C’est en pensant à cela qu’elle se leva de son fauteuil si confortable. Tentant d’apercevoir celui ou celle qui avait troublé sa passionnante lecture. Ne voyant personne de là où elle se trouvait, elle rangea son livre sur les Hatkins en l’envoyant voler à sa place d’un gracieux mouvement de poignet. Puis elle s’avança vers une allée. L’inconnu ne devait pas être bien loin… Et en effet, Jane tomba bien vite nez-à-nez avec une jeune femme brune. Elle prit le temps de la détailler avant de s’avancer vers elle. Elle était grande, pour une femme. Ses longs cheveux bruns retombant dans son dos accentuaient encore plus la finesse de sa silhouette. Mais ce sont les grands yeux foncés qui interpelèrent le plus Jane. Comme un puits son fond, aussi noire qu’une nuit sans lunes, elle s’y perdit facilement. La singulière jeune femme dégageait une impression de fragilité et de force mêlés. La jeune blonde la trouva mystérieuse et très belle. Elle n’arriva à détacher ses yeux d’elle qu’après un long moment. Elle allait s’avancer quand un bruit de pas la fit se retourner. Jane se figea. Devant elle se trouvait une autre femme. En tout point identique à celle qu’elle venait de détailler il y a même pas une minute.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Monde se divise en deux Catégories: Ceux qui aiment Lire, et les Autres. [Jane & Mona-Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World Of Dreams :: Lieux :: ♣ Lieux magiques :: Le Cercle Magique-